Inauguration des nouvelles salles de cours 2017

Crée en 1951, la Maison Familiale d’Azay-le-Rideau a évolué dans ses formations et dans ses locaux. Depuis cette rentrée, la structure s’est agrandie d’un nouveau bâtiment qui accueille deux nouvelles salles de cours.

Le 21 septembre le bâtiment est officiellement inauguré en présence, du Maire d’Azay-le-Rideau, du Conseillé Départemental et du Directeur du Service Régional de Formations et de Développement.

Discours de Mathieu GIRARD, Président de la MFR, devant les jeunes, les familles et  des partenaires, qui à retracé l'evolution de la Maison  1951 aux projets actuels.

Intervention de  Mr Arnaud Henrion, Maire d'Azay-le-Rideau qui a souligné "le Dynamisme et la place de la MFR tant dans la formation que dans l'animation du territoire".

Éric LOIZON - Conseiller départemental du canton de Chinon, Vice-Président de la Communauté de communes Touraine Vallée de l'Indre, et Maire de Thilouze – a valorisé « l’importance des formations dans les domaines du services aux personnes et de l’animation pour les habitants du territoire ». Il a également insisté sur le « Bac Pro vente de produits alimentaires qui peut permettre un développement des circuits courts et donc favoriser l’agriculture locale ».

Discours de Mr Daniel PEZZIN, Chef du Service Régional Formation Développement de la Direction Régionale de l'Agriculture et de la Foret Région Centre-Val de Loire. Mr Pezzin a valorisé l’innovation, le « laboratoire d’idées pédagogique » des formations et du Ministère de l’Agriculture, « dont les Maisons Familiales, ont toutes leur place notamment par les modes d’apprentissages que sont l’alternance et sa pédagogie spécifique ».

Mr Moreau et Mr ROSE,  Président et Directeur de la Fédération des MFR de Touraine, ont valorisé les dix Maisons familiales du département qui totalisent, encore cette année, plus de 1200 jeunes et adultes formés par an dans 10 domaines professionnels différents.