Bric à notes

A l’origine de la création de l’association Bric A Notes, il s’agit d’un collectif d’amis et de bénévoles impliqués depuis plusieurs années dans l’organisation de divers événements en Indre et Loire et partageant tous l’envie de contribuer à développer l’offre culturelle sur le territoire. L’expérience et la motivation ont conduit ce collectif à créer puis à organiser la 1ère édition d’un festival unique et original, dédié aux enfants de 0 à 12 ans et leur famille : le Festival Jeune Public BRIC A NOTES a vu le jour le 2 juin 2012 à Rouziers-de-Touraine.

"Un vrai festival pour les tout-petits, petits et plus grands..."

Objectifs du festival

  • Permettre à l’enfant et sa famille d’accéder à l’univers des festivals,
  • Susciter l’ouverture sur l’extérieur pour l’enfant et sa famille,
  • Favoriser l’épanouissement de l’enfant et du lien familial,
  • Participer au développement du lien social.

Participation de la MFR

Le vendredi 12 Juin 2015 la classe de première S.A.P.A.T (Services Aux Personnes et Aux Territoires) a participé au festival Bric a Note à Semblançay en tant que bénévoles.

Durant cette journée « School day » (réserver aux écoles, pour les enfants de 0 à 12 ans) plusieurs activités adaptées à leur âge ont été proposées par la classe et les bénévoles présents sur le site tel que le cirque (jonglage, diabolo..), atelier photomaton, jeux en bois (palet, molky…) et plein d’autre encore.

Cette journée a été accompagnée de quelques spectacles et concerts réalisés par des professionnels.

Tout au long de ce festival, les enfants pouvaient changer d’ateliers autant de fois qu’ils le souhaitaient, selon leurs envies et leurs motivations de groupe.

La classe a été très satisfaite de cette expérience, pour beaucoup d’entre eux, ils n’avaient jamais participé en tant que bénévole à un festival. Beaucoup d’entre eux en sont ressortis fière d’avoir encadré des enfants et d’avoir reçu des félicitations des membres de l’association.