Une formation à la MFR menée en partenariat local.

Dans le cadre de leur formation, les élèves de seconde et première professionnelles Services aux personnes et aux territoires de la MFR d'Azay-le-Rideau se sont exercés à la pratique du lève personne et du verticalisateur. Ces équipements sont utilisés dans les structures d'accueil pour personnes âgées ou à domicile, lieux où les jeunes seront amenés à les utiliser.

 

Grâce au partenariat avec une pharmacie locale et une société de location de Joué-lès-Tours, ces pratiques ont pu s'appliquer dans de bonnes conditions pendant la formation. Ces mises en situations reposent sur la technique, la sécurité et le respect de la relation soignant-soigné. Les jeunes se sont particulièrement investis dans ces travaux pratiques, qui leur ont permis de s'interroger sur la relation de confiance soigné-soignant après avoir alterné le positionnement, en tant qu'agent puis en tant que patient.

 

Grâce à ce partenariat, les jeunes pourront utiliser ces équipements de transfert de personnes avec confiance et respect dans leurs prochains stages professionnels.

A la MFR, les élèves apprennent le transfert de personne
A la MFR, les élèves apprennent le transfert de personne

Nouvelle République du 27/10/2016