Une belle fête des voisins à la MFR

Les voisins ont participé à cette fête organisée par la MFR à leur intention.
Les voisins ont participé à cette fête organisée par la MFR à leur intention.

Initiative fort originale, les élèves de la Maison Familiale Rurale d'Azay-le-Rideau avaient invité jeudi soir les élus, les responsables de la MFR37 et tous leurs voisins à un moment de partage et de convivialité.

Cette Fête des voisins a commencé par la présentation de deux projets réalisés grâce l'aide financière de la Région Centre dans le cadre de l'opération « Aux arts lycéens et apprentis ». Ce fut tout d'abord un spectacle de percussions : leur Batucada. Guidés par Joachim du groupe Karnavage qui les avait aidés à monter ce spectacle, un peu intimidés mais très fiers, un groupe d'élèves et leurs deux animatrices, Angélique et Laure ont montré un véritable talent et présenté un ensemble très cohérent de rythmes afro-brésiliens.

Les élèves ont ensuite présenté le « lib Dub », qu'ils ont monté avec l'aide d'Aurélien et Philippe de l'association « Les Tontons Filmeurs ». Sur un scénario original, ils ont présenté de façon très plaisante et humoristique dans ce clip-vidéo, l'ensemble des élèves dans leur vie à la Maison Familiale, mais aussi les locaux et le personnel.

Après la visite d'une exposition sur le territoire, ses atouts et ce qui pourrait y être créé avec des idées intéressantes comme un jardin collectif pour les personnes âgées, tout le monde s'est retrouvé autour de gourmandises délicieuses et joliment présentées, préparées par les jeunes. « Cette fête des voisins, a été très valorisante pour nos élèves, déclarait Benoit Royer, directeur, elle a aussi permis de créer du lien avec notre territoire de proximité, des échanges avec les élus, et surtout de partager un moment convivial. »

 Nouvelle République du 08/06/2015