Remise de diplômes à la MFR

Remise festive de diplômes à Azay le Rideau
Remise festive de diplômes à Azay le Rideau

La Maison familiale d'Azay-le-Rideau aime accueillir chaleureusement ses élèves dès les premiers jours de septembre, elle aime aussi les féliciter et leur dire au revoir lorsque leur cursus s'achève et qu'ils se dirigent vers de nouvelles aventures estudiantines ou professionnelles.

Heureuse du succès des jeunes, la MFR honorait en octobre, en partenariat avec le collège Balzac, les anciens élèves de 3e avec la remise du brevet et du CFG. Mercredi, c'était la remise officielle des diplômes professionnels. Devant plus de 250 personnes, jeunes, parents, maîtres de stage, partenaires de formation, bénévoles, Mathieu Girard, président de la MFR a présenté les différents diplômes remis : CAP services en milieu rural, BEP services aux personnes, BEP vente, Bac pro services aux personnes et aux territoires. Christine Delaveau, adjointe à la mairie d'Azay, a rappelé « l'intérêt citoyen de cet évènement ». Cathy Munsch-Masset, 2e vice-présidente de la région, déléguée à l'éducation et à l'apprentissage a valorisé l'expérience accumulée dans les différents stages, facteur d'insertion sociale et professionnelle, qui prépare l'avenir. M. Bertoncini, sous-préfet de Chinon a insisté sur l'intérêt de ces formations commerciales et de services aux personnes utiles au territoire et aux entreprises locales.

 

Les jeunes ont exprimé de la fierté, mais aussi du bonheur en se remettant en mémoire leurs efforts, leur travail et leurs échanges enrichissants. La cérémonie s'est poursuivie par un buffet préparé par les élèves du CAP service aux personnes vente en espace rural. « Un bon moment qui rassemble et qui valorise l'engagement des salariés et des bénévoles de la MFR »a conclu Mathieu Girard.

Nouvelle République du 22/11//2016