Les métiers à la personne un secteur qui recrute

 Une demi-journée riche en informations.
Une demi-journée riche en informations.

C'est la première fois que la Maison de l'emploi du Chinonais expérimentait, une demi-journée découverte des métiers des services à la personne au sein de la communauté de communes du Bouchardais.

Mardi 15 novembre, chaque partenaire disposait d'un stand pour accueillir, écouter et conseiller les chercheurs d'emploi et les salariés en reconversion professionnelle afin de répondre à leurs questions et leur permettre de découvrir notamment le métier à domicile. Grâce à un travail de collaboration avec les antennes de la Maison de l'emploi du Chinonais, une vingtaine de personnes sont venues rencontrer des entreprises qui recrutent avec l'Assad-HAD du Bouchardais, l'ADMR, l'Age d'or services, mais également des organismes de formation comme le Greta d'Indre-et-Loire, la Maison familiale et rurale d'Azay-le-Rideau (MFR) et l'Institut du travail social de Touraine (ITS).

Une demi-journée riche en échange entre les uns et les autres. Un des responsables d'entreprise du Bouchardais a rencontré six personnes, et envisage de recruter deux de ces personnes. « Il y a un réel besoin local, confie-t-il et grâce à cette action, on peut rencontrer les personnes qui sont motivées. »

Autre exemple : suite aux entretiens de conseils, trois personnes ont choisi d'intégrer la formation de pré qualification des métiers à domicile qui démarre fin novembre à Chinon. Au regard de la satisfaction de l'ensemble des participants, cette action sera reconduite sur d'autres territoires tel que Richelieu, Sainte Maure de Touraine, Avoine, etc.

Nouvelle République du 22/11//2016