Les jeunes de la Maison familiale à l'Assemblée

Benoît Royer et Laurent Baumel ont accompagné les jeunes.
Benoît Royer et Laurent Baumel ont accompagné les jeunes.

L'ambition de la Maison familiale d'Azay-le-Rideau est de contribuer efficacement à la formation et à l'éducation des jeunes et des adultes et de réussir pleinement leur insertion professionnelle et sociale.

L'apprentissage de la citoyenneté apporte aux élèves une sensibilisation, des connaissances et le savoir-faire nécessaire pour jouer un rôle dans la société aux niveaux local ou national.

Lundi dernier, quarante-deux jeunes, élèves de 4e, 3e, CAP, terminale bac pro et huit formateurs, invités par Laurent Baumel, député de la quatrième circonscription d'Indre-et-Loire, ont visité l'Assemblée nationale.

« La présence des jeunes dans ce lieu de démocratie par excellence permet de les aider à devenir des citoyens informés, réfléchis et responsables, conscients de leurs droits, et, en conséquence, de leurs devoirs » a expliqué le député.

La visite a débuté par le visionnage d'un film sur les institutions de la République. Le guide présent a répondu aux questions des élèves qui ont été impressionnés par le monument et l'architecture intérieure. Le parcours comportait trois étapes : visites du Palais Bourbon, de l'hémicycle et de la bibliothèque.

 

« Cette visite s'inscrit complètement dans le projet éducatif de la Maison familiale qui doit permettre d'apprendre à vivre ensemble pour vivre ensemble », ajoute Benoît Royer, directeur de la MFR.

Nouvelle République du 17/10/2016