Le CAP Sapver fait sa rentrée à la MFR

Prêts pour les Olympiades : un bon départ pour cette nouvelle année scolaire !
Prêts pour les Olympiades : un bon départ pour cette nouvelle année scolaire !

Comme chaque année depuis 65 ans, la Maison familiale rurale d'Azay-le-Rideau entame sa rentrée scolaire qui va s'échelonner au rythme de l'alternance.

Avec 93 % de réussite aux examens en 2014-2015, l'équipe de la MFR ne peut que se féliciter des résultats. Pour cette rentrée, les effectifs sont stables en 4e et 3e et en augmentation dans les formations bac professionnel services aux personnes et aux territoires et bac pro vente.

 

Pour les nouveaux élèves et leurs familles, cette rentrée sera l'occasion de découvrir l'internat, l'équipe de la MFR qui ne ménage pas son investissement au service des élèves mais aussi l'expérience des stages, moments importants pour ces jeunes et leur orientation future.

Cette année, la Maison familiale inaugure le CAP services aux personnes et vente en espace rural (CAP Sapver). Dispensée en alternance, cette formation couvre trois volets professionnels : services aux personnes, commerce et service en restauration.

Ce CAP permettra de travailler dans des structures liées aux services aux personnes : famille, maison de repos, Ehpad, école maternelle, accueil de loisirs, cantine scolaire, restaurant d'entreprise…

Comme dans des structures liées à l'accueil ou à la vente : magasins de proximité, vente directe, marchés locaux, supermarchés, hypermarchés, petite hôtellerie, chambres/tables d'hôtes, villages de vacances…

Ce jeudi, étaient organisées les traditionnelles Olympiades : « Il s'agit d'une forme d'intégration permettant aux élèves et à leurs formateurs de mieux se connaître au travers de ces jeux par équipes qui vont fédérer les classes pour l'avenir », précisait Benoît Royer, directeur de la MFR d'Azay.

 Nouvelle République du 07/09/2015