Brevets BPJEPS de la MFR : les lauréats à l'honneur

Jeudi de la semaine dernière, en fin de journée, sous un soleil radieux, la fête a battu son plein à la Maison familiale et rurale d'Azay-le-Rideau.

Pour clôturer l'année scolaire, la MFR avait convié ses voisins, les élus, les élèves et les lauréats du BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport), pour la remise des diplômes.

La soirée a commencé par une déambulation dans les rues de la ville accompagnée de rythmes musicaux des élèves de la MFR et de la fanfare La Saugrenue.Au retour, la présentation de l'exposition photos du séjour intergénérationnel « part-âge » qui a eu lieu à Pornic en mai dernier était présentée par une formatrice de la Marpa.

Le président, Benoît Royer, a ouvert la cérémonie en félicitant les nouveaux diplômés : « Vous pouvez être fiers, de cette promotion 2016-2017. Il en ressort un taux de réussite de 100 %, avec dix candidats présentés et admis », a-t-il précisé.

 

Sous les applaudissements, l'assistance a apprécié les petits fours préparés par les élèves, accompagnés du verre de l'amitié.

Nouvelle République du 22/06/2017